Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Coq et le Renard – Jean de La Fontaine et Esope

Du Coq et du Renard par Esope, inspirateur de La Fontaine

Un Coq se tenait sur un chêne fort élevé.
Un Renard, qui ne pouvait l’y atteindre, courut au pied de l’arbre :
Ami, cria-t-il à l’autre, bonne nouvelle ! Hier, la paix fut signée entre les tiens et les nôtres. Sans rancune donc, je te prie ; et puisque dorénavant nous devons tous nous entr’aimer comme frères, commençons par nous réconcilier. Viens donc, mon cher, descends que je t’embrasse.
Ami, repartit le Coq, tu ne saurais croire combien cette nouvelle me réjouit. Je la crois certaine, car, si je ne me trompe, je vois là-bas deux courriers qui viennent nous en apporter la nouvelle. Demeure donc, je te prie ; et sitôt qu’ils seront arrivés, je descendrai pour nous en réjouir tous quatre ensemble.
Ces courriers étaient deux Lévriers.
Le Renard ne jugea pas à propos de les attendre, et gagna pays ; et le Coq se mit à rire à gorge déployée.

Le Coq et le Renard – Jean de La Fontaine et Esope
Le Coq et le Renard – Jean de La Fontaine et Esope
Le Coq et le Renard – Jean de La Fontaine et Esope
Tag(s) : #Fable
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :