Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exposition de peinture « D'une terre à l'autre » pour les 90 ans de la MEC

Pour célébrer les 90 ans de la Maison des Etudiants Canadiens, qui, rappelons le, a ouvert ses portes le 30 octobre 1926, vingt-sept artistes de l’association artistique K-droz exposent leurs oeuvres sur le thème : « D'une terre à l'autre » formule qui constitue un clin d’oeil à la devise du Canada « D'un océan à l'autre ». « Les oeuvress'inspirent librement de l'espace canadien, de sa diversité, de son climat, des diversesformes d'occupation par les résidents de ce vaste territoire » Nous explique Louis Jolin, le directeur de la MEC.

C’est même temps le dixième anniversaire de l’association K- droz dont les artistes viennent d'Allemagne, de Belgique, de Grèce, de Roumanie, du Chili, du Pérou, du Venezuela, d’Iran, du Liban et aussi bien sûr de France, et qui s’est donné pour objectif, les échanges inter-culturels et l’ouverture sur les nouvelles technologies au service de la création artistique. Convivialité et économie de moyens sont des valeurs portées par l'association.

Exposition de peinture « D'une terre à l'autre » pour les 90 ans de la MEC

L’exposition « D'une terre à l'autre » présente différentes oeuvres d’art plastique qui évoque le Canada, son étendue, son peuplement, sa faune, sa flore et ses paysages. Les thèmes évoqués : la,frontière, la nature, la géographie le peuplement et ses densités très variables, offrent aux artistes, une large palette d'inspiration qui intègre la réalité de ce lieu symbolique .

A visiter à la MEC jusqu’au 16 novembre 2016, tous les jours de 14h à 20h

Frédéric Sausse

Exposition de peinture « D'une terre à l'autre » pour les 90 ans de la MEC
Tag(s) : #Article de presse

Partager cet article

Repost 0